Visage

MICRONEEDLING :

Il existe à ce jour de nombreux traitements en médecine esthétique visant à traiter l’aspect froissé de la peau. Récemment, une nouvelle technique a fait son apparition, le microneedling. C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.

Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.

Indications : 

  • Teint terne/brouillé
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Relâchement cutané du visage ou du corps
  • Rides ou ridules diffuses
  • Pores dilatés.

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype, clair ou foncé.


INJECTION A L'ACIDE HYALURONIQUE : 

L’acide hyaluronique est un des constituants naturels de notre peau, utilisé aujourd’hui en médecine esthétique pour réduire les rides du visage et le remodeler. 

Le comblement des rides :

Pour combler ou lisser une ride, l’injection est très superficielle (1 à 2 mm). Elle se fait à l’aide d’une aiguille très fine permettant l’effacement immédiat des rides et sillons, sans sur-correction. Ainsi le résultat est immédiat. 

Les zones les plus concernées par ce type d’injections sont :

  • sillons naso-géniens (de chaque côté de la bouche)
  • rides de la lèvre supérieure
  • rides d’amertume (des coins de la bouche vers le bas)
  • rides jugales (verticales au milieu des joues)
  • rides du lion entre les sourcils
  • rides de la patte d’oie (si elles sont asses profondes)…

Le remodelage des volumes :

Pour redonner des volumes perdus à un visage, le Docteur Andrieu emploiera plus volontiers une aiguille à bout mousse (micro-canule). Il faut généralement des quantités d’acide hyaluronique concentré plus importantes.

On peut alors couramment :

  • ourler les lèvres et repulper la bouche
  • remplir des joues ou des pommettes
  • corriger le nez ou le menton
  • combler des tempes trop creuses
  • remplir des cernes, etc…

 


OVALE DU VISAGE :

Le radiesse est une substance injectable à base d’hydroxyapatite de calcium, qui permet un remodelage, une correction ou encore un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est de longue durée et sa correction est immédiate. Son utilisation permet de réduire les tissus mous tels que les plis, les rides ou encore les contours du visage.

La radiofréquence est pratiquée au cabinet du Docteur Andrieu, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. Nous l'utilisons surtout au niveau du visage (pour corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi  du cou ou du corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…). Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

Lorsque l'ovale du visage est moins bien défini pour divreses raisons, le double menton a souvent tendance à alourdir la silhouette du visage. ​​​​​​​Le procédé de la cryolipolyse est d’aspirer le bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante. Cette zone localisée, une fois maintenue par la ventouse, est soumise à un froid intense pouvant aller jusqu’à -11°c. Le but étant de créer une apoptose (mort naturelle) de certaines cellules graisseuses, sans impacter les tissus adjacents comme la peau ou encore les vaisseaux sanguins.

 


MESOLIFT :

Le mésolift est un classique des soins esthétiques médicaux pour revitaliser la peau du visage, la raffermir et lui donner un « coup d’éclat » et une meilleure hydratation. Il s’agit d’injecter avec une très fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau (rehydratants et revitalisants). En ce qui concerne les produits utilisés, il s'agit de mélanges nutritifs et revitalisants que choisit le médecin selon le type de peau. Ils contiennent des vitamines, des oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau. On recherche ainsi un effet de « rajeunissement » cutané.

 


RHINOPLASTIE :

Il est possible d’atténuer une bosse, remplir un creux, corriger une asymétrie, améliorer une pointe du nez qui se sépare en deux, un nez trop court, relever la pointe qui a tendance à descendre…

La rhinoplastie médicale est une technique permettant, tout en s’affranchissant de la chirurgie, d’améliorer dans un grand nombre de cas l’esthétique globale de la pyramide nasale. L’amélioration progressive des fillers et l’usage de la toxine botulique permettent aujourd’hui de répondre à cette demande avec un résultat rapide, quasi indolore, sûr, modulable et sans recours à la chirurgie.​​​​​​​

 

 


PEELING :

Indications :

- Peaux grasses ou acnéiques (folliculites acnéiques)

- Excès de sébum, ( peau séborrhéique)

- Pores dilatés

- Mélasma superficiels ou moyens

- Vieillissement et relâchement cutanés de la peau

- Flétrissures, peau atone

- Taches pigmentaires

- Pigmentations réactionnelles

- Peau terne

- Cicatrices d’acné

- Kératoses actiniques

Les peelings à l’acide glycolique (70%) seront indiqués pour traiter la perte d’élasticité, le manque d’éclat, l’hyperpigmentation, l’acné microkystique et les irrégularités de la peau. Ils améliorent l’état cutané de manière visible et sans effets secondaires.      
Ces peelings pénètrent assez profondément dans l’épiderme pour obtenir des résultats intenses tout en restant des peelings superficiels.

Les peelings TCA entre 15 et 30% seront plutôt indiqués dans le traitement du relâchement cutané, ainsi que pour toutes les indications vues au dessus. Le peeling au TCA accélère le renouvellement des cellules au niveau du derme et stimule d'autant la production de collagène en entrainant un phénomène de collagénèse. Il améliore également la texture de la peau, élimine les taches, atténue les rides et raffermit les tissus.