PRP

La méthode PRP : injection de plasma riche en plaquettes 

L’injection d’extraits plaquettaires ou PRP (plasma riche en plaquettes) permet d’améliorer la vitalité des tissus et de les réparer. La médecine esthétique utilise donc un produit parfaitement naturel puisqu'il est autologue (provenant du sang du patient lui-même).

Dans une prise de sang, il est facile d'obtenir le plasma seul, enrichi en plaquettes. Celles-ci contiennent des facteurs de croissance, capables de revitaliser voire régénérer les tissus.

En ce qui concerne la repousse des cheveux :

Les follicules des cheveux, naissant sous la peau, peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires. Des repousses de cheveux et parfois une recoloration des cheveux blancs seraient possibles.

Le déroulement des séances :

Il suffit d’une prise de sang faite par le DR ANDRIEU au début de la séance, suivie d’une centrifugation de quelques minutes. Les extraits plaquettaires sont alors prêts à être injectés au niveau du cuir chevelu. La séance totale dure de 30 à 45 minutes.

Il est nécessaire de pratiquer 4 séances à 15 jours d'intervalle puis un entretien une fois tous les 2 à 3 mois, par exemple.

Le DR ANDRIEU vous conseillera et vous informera en terme de nombre de séances et l'intervalle à respecter entre celles-ci dès votre première consultation de façon personnalisée. 

L’intérêt de la méthode réside dans le fait qu’elle soit naturelle. Il n’y a pas de produit étranger donc une absence de risque de réaction.