Médecine anti-âge : la clé pour vieillir en santé et en beauté

Fonctionnement

La consultation anti-âge vise à faire un bilan de votre état et à définir des règles de vie et des soins pour optimiser votre forme et la garder longtemps.

En fait, la médecine anti-âge vise plus à améliorer la qualité de la vie qu’à la prolonger. C’est une médecine du bien-être. Cette médecine porte mal son nom car elle n’empêche pas de vieillir. En revanche, elle aide à prévenir les troubles et les maladies qui apparaissent avec le temps.

La médecine anti-âge vise plus à améliorer la qualité de la vie qu’à la prolonger. C’est une médecine du bien-être. Cette médecine porte mal son nom car elle n’empêche pas de vieillir. En revanche, elle aide à prévenir les baisses de forme, les troubles de santé et les maladies qui apparaissent avec le temps.

Tout d’abord un long questionnaire

Très complet, il doit être rempli concernant les habitudes nutritionnelles et le mode de vie. Cela prend environ une heure. Ensuite, le médecin anti-âge procède à un interrogatoire sur son histoire nutritionnelle, son état hormonal, ses différents symptômes et ses antécédents familiaux car les facteurs génétiques sont souvent retrouvés dans la genèse de nombreuses pathologies ou mode de vieillissement.
Il procède ensuite à un bilan clinique complet avec entre autres impédancemétrie (rapport masse grasse/masse maigre), force musculaire, test de la fonction respiratoire (qui diminue avec l’âge), vitesse de réaction musculaire, examen cardio-vasculaire, bilan cognitif.
Il prescrira ensuite un bilan biologique orienté par l’interrogatoire et l’examen clinique et les possibles troubles qu’ils font pressentir.

3 semaines plus tard, la consultation de synthèse

pendant une heure au moins est faite par le médecin anti-âge. Ce dernier fera le point sur tous les paramètres examinés, expliquera au patient l’alimentation la plus adaptée à son état de santé et tentera de combler tous les déficits par des moyens naturels. D’abord par un régime alimentaire orienté, des modifications de mode de vie (sommeil, tabac, alcool, dépenses physiques…). Puis, si cela reste insuffisant à l’aide de compléments nutritionnels personnalisés judicieusement dosés en vitamines et minéraux antioxydants et/ou un supplément en oméga-3, oméga-6 et probiotiques. En dernier recours et toujours avec le plein accord du patient, il décidera éventuellement d’en venir à un complément hormonal ciblé.

Toutes ces prescriptions sont totalement personnalisées. Lorsqu’un vrai problème de santé est détecté au cours des dosages, le traitement est alors suivi et pris en charge par l’assurance-maladie, jusqu’au retour à la normale.

Contactez-nous

Centre de Calais

6 Bis Rue Jean de Vienne 62100 Calais
09 78 47 52 71

Centre de Metz

4 Rue Mangin, 57000 Metz
03 87 21 20 35

Centre de Nice

Marco Polo B2
790 avenue du Docteur Maurice Donat, 06250 Mougins
09 78 47 52 73

Vous pouvez nous envoyer un message en remplissant les champs suivants