Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont là pour remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à l’implantation de fils crantés sous la peau. C’est, en quelque sorte, pour obtenir un effet « lifting » sans chirurgie. Les fils crantés sont des fils résorbables qui disparaitront seul en plusieurs mois.

Pourquoi ?

Parce que contrairement à l’idée répandue, le visage ne subit qu’une fonte très modérée de certains tissus adipeux (graisse) sous-cutanés. On constate même une augmentation du volume total de graisse, profonde et superficielle, sous la peau au moins jusqu’à l’âge de 80 ans. Ainsi, la rupture de l’ovale, l’effondrement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens et des plis d’amertume ne sont en aucun cas dus à un phénomène de disparition de cette graisse appelée « hypoderme ». Au contraire, ils sont le résultat d’un glissement de  cette graisse depuis son emplacement originel dans le tiers moyen du visage vers le tiers inférieur de celui-ci. Il faut donc employer une technique permettant de repositionner efficacement et durablement vers le haut ces fameux tissus affaissés. Seul le lifting par fils tenseurs (de suspension ou crantés) en est capable sans chirurgie.

Comment ?

Aprés une anesthesie locale le Docteur ANDRIEU,aidé d'une de ses infirmières, introduit sous la peau à l'aide d'une canule un ou plusieurs fils crantés qui vont permettre de repositionner les tissus .Lintervention ,non douloureuse, dure entre 1 heure à 2 heures selon le nombre de fils et la zone.

Quelles zones?

Les zones les plus fréquentes sont l'ovale du visage et le cou mais on peut également repositionner les plis d'amertume ,les sillons nasogeniens ,les pommettes ou encore remonter un sourcils tombant (brow lift).  Des fils pour le corps sont aussi disponibles (bras, ventre, poitrine). 

Les suites?

Les suites sont simples et ne nécessitent pas de soins particuliers, juste quelques précautions qui vous seront expliquées lors de la première consultation. Aprés l'intervention peuvent apparaitre : un léger oedème pouvant persister 48 heures ,des petits plis qui s'éffaceront en 1 à 2 semaines et des hématomes qui s'estomperont progressivement.

Durée?

L'effet dure environ 18 à 24 mois.

Le Docteur ANDRIEU utilise des fils "silhouette soft" du laboratoire SINCLAIR et les fils du labotatoire APTOS.